Aller au contenu
Home » Nouvelles extensions .DEAL et .NOW

Nouvelles extensions .DEAL et .NOW

Amazon est sur le point de lancer deux nouvelles extensions de domaine de premier niveau génériques (gTLDs) : .DEAL et .NOW. Avec la période de pré-lancement prévue du 22 août 2024 au 21 septembre 2024, les propriétaires de marques doivent agir rapidement pour protéger leurs marques et éviter les écueils du cybersquatting.

Opportunités

Les extensions .DEAL et .NOW permettent aux entreprises de créer des noms de domaine uniques et mémorables qui s’alignent étroitement avec l’identité et les stratégies marketing de leurs marques. Cela peut améliorer la reconnaissance des marques et la fidélité des clients.

Ces nouvelles extensions offrent des options supplémentaires pour les campagnes marketing. Par exemple, une entreprise proposant une promotion spéciale pourrait utiliser un domaine .DEAL pour mettre en avant ses offres, tandis qu’une société mettant l’accent sur la rapidité de service pourrait utiliser un domaine .NOW pour évoquer l’immédiateté.

Les nouvelles extensions peuvent améliorer le référencement naturel (SEO) en fournissant des noms de domaine plus pertinents et spécifiques, augmentant potentiellement la visibilité et le trafic du site web.

L’introduction de nouvelles extensions encourage les entreprises à innover et à étendre leur présence en ligne de manière créative, en exploitant les qualités uniques de .DEAL et .NOW pour attirer et engager les clients.

Risques

Le principal risque associé aux nouvelles extensions est le cybersquatting, où des tiers enregistrent des noms de domaine identiques ou similaires aux marques établies. Cela peut entraîner une dilution de la marque, une perte de confiance des clients et des batailles juridiques potentielles.

L’utilisation non autorisée d’une marque au sein de ces nouvelles extensions peut causer de la confusion chez les clients et nuire à la réputation de la marque. Cela peut également détourner le trafic du site web officiel de la marque.

Pour protéger leur marque, les entreprises pourraient se sentir obligées d’enregistrer plusieurs noms de domaine de manière défensive, même si elles ne prévoient pas de les utiliser immédiatement.

GlobalBlock avec IP Twins

En plus de l’enregistrement auprès de TMCH, IP Twins propose GlobalBlock, un service complet conçu pour protéger davantage votre marque à travers de nombreuses extensions gTLD et ccTLD. GlobalBlock offre une couche de sécurité supplémentaire en bloquant les enregistrements non autorisés de vos marques sur un large éventail d’extensions de domaine, garantissant une protection robuste de votre marque dans le paysage numérique en constante expansion.

Voir aussi : GlobalBlock: nouveau mécanisme de blocage parmi plus de 500 extensions – IP Twins

Conclusion

En enregistrant leurs noms de domaine .DEAL et .NOW pendant la période de pré-lancement du 22 août 2024 au 21 septembre 2024, les propriétaires de marques peuvent sécuriser la présence en ligne de leur marque, atténuer les risques de cybersquatting et maintenir l’intégrité de leur marque dans l’espace numérique.