IP Twins vous alerte sur une nouvelle pratique controversée sur des noms de domaine en .sucks.
Cette extension a été pensée pour favoriser la liberté d’expression en application de l’article 1 de la constitution américaine, et pour donner la possibilité aux consommateurs de critiquer les marques, dénoncer les abus, défendre des causes, etc.
Depuis peu, plusieurs décisions relatives à des plaintes UDRP initiées par des titulaires de marques ordonnent le transfert des noms de domaine concernés aux plaignants, et le nombre de plaintes portant sur des noms de domaine en .sucks a considérablement augmenté depuis le début de l’année.
Alors que jusqu’alors, les noms de domaine en .sucks reproduisant des marques étaient proposés à la vente, de nombreux codes d’autorisation permettant le transfert des noms de domaine sont désormais disponibles à tous sans frais. Ces codes d’autorisation permettent à tout un chacun de s’attribuer les noms de domaine concernés.
En communiquant publiquement ces codes d’autorisation, le titulaire de ces noms de domaine s’écarte de la condition d’utilisation de mauvaise foi, nécessaire au succès d’une plainte.
Il est probable que des noms de domaine en .sucks reproduisant vos marques soient enregistrés et puissent être transférés au profit de titulaires tiers.
Nous attirons votre attention sur le fait que les noms de domaine en .sucks qui reproduisent des marques sont classés par le registre Vox Populi comme « premium », entrainant des frais de renouvellement importants.
N’hésitez pas à vous rapprocher de nous si vous souhaitez en obtenir la titularité, et pour en connaitre les tarifs de transfert.