Aller au contenu
Home » Nouveaux gTLD : L’ICANN lance un nouveau site web pour préparer la nouvelle phase de candidatures

Nouveaux gTLD : L’ICANN lance un nouveau site web pour préparer la nouvelle phase de candidatures

L’ICANN, l’organisation internationale qui supervise le nommage sur Internet, vient de lancer un nouveau site web pour préparer les candidats à la prochaine série de candidatures aux gTLD.

L’ICANN doit publier une nouvelle version du guide du candidat en mai 2025, et les candidatures pour les gTLD à l’ICANN devraient être ouvertes en avril 2026.

En 2012, des entreprises ont demandé la délégation de leur extension .marque. Ces entreprises étaient des pionnières. Les profils des nouveaux registres varient, allant de ceux qui ont obtenu leur .marque mais ne prévoient pas de l’utiliser, à ceux qui demandent une extension à des fins défensives, en passant par ceux qui passent entièrement à l’univers .marque.

Ils ont cependant en commun de savoir que le nommage de l’internet vit une profonde révolution et qu’ils doivent être prêts le moment venu.

En 2026, les titulaires de marques auront une nouvelle possibilité de sécuriser leurs marques et l’ensemble de leur environnement en ligne sous une extension .marque, étendard permettant d’identifier tous leurs services en ligne.

IP Twins assiste les titulaires de marques de l’étude de faisabilité et la définition du projet jusqu’à l’accréditation et l’utilisation de leur propre domaine .marque.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.