.MOI

Contrefaçon : Alibaba dévoile son nouveau dispositif de lutte

8/9/2017

Le géant de l'e-commerce chinois, Alibaba fait un pas supplémentaire dans la lutte contre la contrefaçon.

Celui-ci vient de développer une plateforme de protection des droits de la propriété intellectuelle (IPP), permettant notamment la simplification de la procédure et le retrait des produits contrefaits mis à la vente en un temps réduit.

La plateforme est dotée d’un système automatisé d’analyse et de validation des plaintes, doublée d’une équipe d’experts dédiés au contrôle des produits signalés.

Les détenteurs de droits peuvent enregistrer des comptes sur la plate-forme et soumettre des rapports qui seront traités par l’équipe d’experts. Tous les services sont disponibles non seulement en chinois et en anglais, mais aussi en français, en russe et en espagnol.

L’avantage de ce service est qu’il permet de traiter les plaintes dans un délai de 24h au lieu de trois ou quatre jours comme c’était le cas auparavant.

Ainsi, au cours d’un programme d’essai au mois de juin, 96% des plaintes ont été traitées dans les 24 heures et 83% ont abouti au retrait des produits signalés. Les autres 17 % ont été rejetés faute de preuves suffisantes qu’il s’agissait de faux.

IP Twins est disponible pour procéder au retrait des produits contrefaisants sur les places de marchés. N'hésitez pas à nous contacter à info@iptwins.com.

A lire également :

← Important toilettage des règles du Registre .SK (Slovaquie)

04/09/2017 Le registre slovaque SK-NIC a publié une (...)

Anti-counterfeiting: Alibaba unveils its new takedown device →

September 8, 2017 The e-commerce giant **Alibaba** (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations