.MOI

.БГ – nouvelle extension BG en caractères cyrilliques

6/3/2017 Au début du mois de février, Register.bg, qui gère le ccTLD .bg (Bulgarie) a annoncé le début d’une période « Sunrise » de 3 mois pour le lancement de l’équivalent Cyrillique du .bg: .БГ

Ce nouveau TLD acceptera seulement les caractères cyrilliques, les chiffres de 0 à 9 ainsi que le symbole «-». Les règles et procédures applicables au .bg le seront également au .БГ : cette extension sera également ouverte aux entités commerciales ou personnes physiques enregistrées dans un pays de l’UE.

Le registre accepte les demandes de réservation « Sunrise » jusqu’au 8 mai 2017. Les noms de domaine seront attribués après cette date. Le registre a mis en place un ordre de priorité en cas de demandes concurrentes sur un même nom de domaine :

  1. Noms de domaine réservés au gouvernement ou administrations d’Etat ;

  2. Candidats disposant déjà de noms de domaine cyrilliques sous extension .bg (ex : Домейн.bg) ;

  3. Candidats disposant de droits fondant la réservation du nom de domaine demandé : Patronyme, marque enregistrée, dénomination sociale ;

  4. Candidats ne disposant pas de droits particuliers justifiant la réservation du nom de domaine demandé.

En cas de demandes concurrentes au sein des catégories 3 et 4, les noms de domaine seront attribués sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » (exemple : deux titulaires de marques identiques).

Après la période « Sunrise » et l’attribution des noms de domaine demandés pendant cette période, le .БГ entrera dans sa phase d’ouverture générale. Il est à noter que la réservation d’un nom de domaine sous extension .БГ bloquera automatiquement (si possible) la réservation de son équivalent en .bg au profit du même titulaire.

L’équipe IP TWINS demeure à votre disposition pour vous accompagner vis-à-vis de votre stratégie de protection de vos marques en ligne, ce qui comprend vos réservations de noms de domaine. N'hésitez pas à nous contacter à info@iptwins.com.

A lire également :

← L'Internet des Objets en Chine

6/3/2017 Il y a plus de d’objets connectés en Chine que (...)

.БГ – new .BG TLD in Cyrillic characters →

March 6, 2017 In early February, the .bg Register, which (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations