.MOI

La Chine : Création d’un Fonds d’Investissement pour développer l’Internet

13/2/2017 Le 22 janvier dernier, le gouvernement chinois a lancé un fonds d’investissement pour le développement de l'Internet de 100 milliards de yuan (13.6 milliards d’euros). Le fonds a pour but d’assister la Chine à devenir un acteur important de la technologie d’internet.

30 milliards d’euros ont déjà été investis par des banques et sociétés importantes dont la Banque Commerciale et Industrielle de la Chine (ICBC), China Mobile et China Unicorn.

L’ICBC en collaboration avec la Banque Chinoise de Développement et la Banque Chinoise de l’Agriculture fourniront des services financiers et un montant de 150 milliards de yuan (20 milliards d’euros) en crédit aux sociétés ayant attirées un investissement du fonds.

En octobre 2015, le gouvernement a également dévoilé un projet de développement de l’infrastructure et des logistiques d’internet dans les zones rurales.

A la fin de l’année 2014, on trouvait en Chine environ 70 millions d' habitants de ces zones rurales ayant un revenu annuel de 2,300 yuan (312 euros). La Chine ayant pour but de sortir cette population de la pauvreté avant 2020, la promotion de l’internet dans ces zones est importante. Le gouvernement prévoit de consacrer la somme de 140 milliards de yuan (19 milliards d’euros) pour fournir à 50 000 villages un accès à l’internet d’ici 2020. D’ici là, environ 98 pour cent des zones rurales disposeront d’un accès à l’internet.

Selon, le Centre d’Information Chinois du Réseau Internet, 731 millions de résidents chinois disposaient d’un accès à l’internet en 2016 avec 695 millions utilisant un appareil portable.

A lire également :

← La fin des frais d’itinérance dans l’Union Européenne

6/2/2017 Selon un communiqué publié le 1er février 2017, (...)

China invests in the Internet →

February 13, 2017 On 22 January 2017, the Chinese (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations